Winny, le premier réseau social des automobilistes algériens


Image

Dernière modification: 24.08.2017

Il existe aujourd’hui une multitude de réseaux sociaux qui nous permettent de partager une grande partie de nos activités personnelles et professionnelles. Il est cependant une activité que nous pratiquons plusieurs heures par semaine, voir, plusieurs heures par jour pour certains d’entre nous, et qui assez difficile à partager. Il s’agit de la conduite automobile. Winny est un réseau social pour automobilistes à travers une application pour Smartphones, qui permet de partager son trajet (ou, une histoire de trajet) avec ses amis, sa famille, sa communauté.

Qui est Winny ?

La start up OKN Technology, fondée en 2016 par Lamine Oubaiche, Islem Nemiri et Abdelkrim Khaldi, trois des lauréats du concours FIKRA 2015, a lancé le 16 mai 2017, à l’incubateur du Cyberpark de Sidi Abdellah, Rahmania, Alger, l’application Winny qui est le premier réseau social des automobilistes algériens, conçue pour améliorer, sécuriser et partager l’expérience du trajet avec ses amis, sa famille ou sa communauté.

Le principe de fonctionnement de l’application est comme tel,  Pendant un trajet routier, l’application (qui peut fonctionner en arrière-plan comme en avant plan) calcule tous les paramètres liés au trajet en cours tel un tableau de bord virtuel.

Les paramètres de Winny

La vitesse réelle, la distance parcourue, la consommation d’essence, un score de conduite économique ainsi qu’une multitude d’autres paramètres du même type.
En plus des options de partage, l’utilisateur aura la possibilité de consulter l’état du trafic routier en temps réel, ainsi que d’être alerté des dangers pouvant se trouver sur son chemin tels que des routes encombrées, en travaux, fermées ou encore des routes délabrées.

L’application Winny apporte un véritable confort au conducteur et participe à terme à la diminution des accidents de la circulation,  véritable fléau social en Algérie.
A la faveur du lancement de l’application Winny, une sortie ludique pour 30 enfants a été organisée sur une distance de 20km de Garidi à City center avec le suivi du trajet du bus sur l’application. Les deux trajets ont été partagés en temps réel et en différé pendant la deuxième partie de l’événement.

Ne perdez plus votre temps, et téléchargez  l’application Winny !

algérie application Réseau social Winny

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Plus dans La une, Société
Recette quiche aux champignons

4 erreurs maquillage qui donnent des petits yeux

Pardon, je ne suis qu’un enfant (la suite)