Les erreurs beauté que l’on commet souvent


Image

Dernière modification: 16.08.2017

Avoir une belle peau signifie d’avoir quelques bonnes astuces, un tout petit peu de temps et surtout avoir les gestes qu’il faut. Il suffit de s’organiser un minimum pour éviter les erreurs monumentales qui agressent notre peau.

Dormir avec son maquillage

Nous le faisons toutes, même si on sait pertinemment que cela n’est pas bon pour notre peau. Dormir avec son maquillage rend la peau terne et accélère le vieillissement. En effet, les particules de maquillage obstruent les pores et empêchent la bonne micro circulation. Dans la nuit, notre organisme se régénère et les cellules de notre épiderme travaillent beaucoup pour le nettoyer. Sans un bon démaquillage, ces fameuses cellules ne parviennent pas à se renouveler et finissent par s’asphyxier.

Mal se nettoyer la peau

Le nettoyage de la peau est au même niveau que le démaquillage.  Impossible pour les cellules de se renouveler si elles ne sont pas oxygénées et stimulées. Le teint devient également terne, les ridules se marquent davantage et les tissus se détendent. Un seul rinçage à l’eau suffit à nettoyer votre peau des impuretés.

Ne pas se protéger du soleil

En plein été, nous avons tendance à enfiler nos lunettes de soleil et sortir, sans penser aux conséquences des UV sur notre peau. Pourtant, le geste est simple, prenez une crème solaire, et mettez-en sur votre visage, principalement sur votre nez. Vous serez protéger des coups de soleil et votre peau rayonnera.

Ne pas s’hydrater

On vous le dit trop souvent, on le sait, mais l’hydratation est très très importante pour la peau, le corps et le bon fonctionnement de tous les organes. Vous l’aurez compris, hydratez-vous des différentes manières, buvez de l’eau, appliquez des crèmes, faites des gommages maison, mais pas trop, cela risque d’irriter votre peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Plus dans Beauté
Rester belle sans se maquiller

Quelques astuces pour un sourire éclatant avec des produits maison

Les bons gestes à adopter avant chaque épilation