Maman: Comment faire manger des légumes à votre bout de chou


Image

Dernière modification: 29.12.2016

A chaque repas, c’est toujours le même problème. Votre enfant refuse de manger les légumes qui se trouvent dans son assiette, il pleure, vous vous énervez… Bonjour la bonne ambiance !

Parce que c'est important pour leur croissance, découvrez comment faire manger des légumes à vos enfants ! DR
Parce que c’est important pour leur croissance, découvrez comment faire manger des légumes à vos enfants ! DR

Celui-ci préférerait ne se nourrir que de frites, pâtes, chocolat, bonbons et faire l’impasse sur tout ce qui est vert type haricots verts, épinards, petits pois , aubergines ou encore carottes. Découvrez nos conseils pour y remédier !

Camouflez-les !

Pour camoufler des légumes, faites des quiches maison aux épinards, des tourtes. Ajoutez des poivrons par dessus une pizza maison, abusez de la sauce tomate aux oignons, panez-les, ajoutez-les à un gratin

Ajoutez des aliments qu’il aime 

Que ce soit une poignée de gruyère râpé sur son gratin de chou-fleur ou sur sa purée de carottes… Détournez son attention des méchants légumes avec des aliments qu’il aime !

Favorisez les textures douces

Les enfants préfèrent souvent les purées, smoothies, soupes dans lesquels il vous sera facile de glisser quelques légumes qu’ils refusent de consommer … Par exemple ma grand-mère a pour coutume de rajouter une courgette et une carotte à sa préparation de chorba … Incognito !

Rusez sur la présentation 

Soyez créative ! Inventez des présentations marrantes ! Que ça soit une tête de clown avec des olives, des tomates et des carottes ou encore un bateau en aubergines… tous les moyens sont bons pour détourner l’attention de votre enfant de ces vilains légumes !

Impliquez-le à la cuisine

Si votre enfant vous aide à cuisiner et découvre toutes la joies de la cuisine variée, il aura forcément envie de jouer à l’apprenti chef et créer lui même ses variantes pleines de légumes vitaminés ! N’hésitez pas à l’impliquez dès son jeune âge !

 

 

brocolis carottes enfant epinards haricots légumes maman manger nourrir psy vitamines

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Plus dans Maman, une_importante
Tomber enceinte après 33 ans permettrait de dépasser la barre des 95 ans !
Tomber enceinte après 30 ans permettrait de vivre plus longtemps

Progéniture: L’instinct paternel existe-t-il vraiment ?

otites
Tout savoir sur les otites, ces vilaines douleurs aux oreilles