Six astuces pour manger équilibré au bureau


Image

Dernière modification: 28.09.2016

Avoir une vie active bien remplie tout en gardant la ligne, ça vous semble mission impossible ? Et bien non, avec ces quelques conseils, manger équilibré au bureau devient facile.

manger équilibré au bureau
Manger équilibré au bureau permet de rester efficace toute la journée.

Vous allez déjouer les pièges du sandwich devant l’écran, et gagner en énergie !

 

N’oubliez pas le petit-déjeuner 

Ok, vous êtes pressée, et le petit-déjeuner a tendance à devenir facultatif. Mais pour avoir de l’énergie toute la journée, rester concentrée sur ses dossiers, et éviter de craquer pour de la junk food à 12h, il est indispensable ! Il peut être léger et rapide, tout en vous apportant l’essentiel. Pensez à consommer une boisson chaude (thé ou café) pour vous réhydrater, des sucres lents pour l’énergie (céréales ou pain, complet de préférence), un fruit pour les vitamines, et des protéines pour la satiété (oeufs, laitage, fromage…).

Misez sur les salades maison

On n’est jamais mieux servi(e) que par soi-même, c’est bien connu. Alors pourquoi ne pas appliquer cet adage dans votre alimentation ?

manger équilibré au bureau
Crevettes, crudités, condiments…voilà une belle salade pour manger équilibré au bureau.

L’astuce : penser lunchbox. Il est facile de composer une grande salade équilibrée. La recette : un féculent (riz, pâtes, semoule…) + des protéines (poulet, thon, oeufs…) + des crudités et des légumes à volonté + du fromage en option + condiments (huile, vinaigre, moutarde, cornichons…). Les possibilités sont infinies !

 

Recyclez les restes de la veille

Pour les plus overbookées d’entre nous, inutile de s’embêter à préparer une salade. En effet, il suffit juste de cuisiner double portion la veille au diner ! Vous emporterez ainsi votre plat dans un tupperware, pour le réchauffer au bureau.

 

Penser aux snacks intelligents

Un petit creux à 11 h ou dans l’après-midi ?

manger équilibré au bureau
Les amandes, un snack malin !

Rien de plus normal, et il ne faut pas vous priver de manger, au risque de voir votre productivité baisser ! Mais ce n’est pas une excuse pour se gaver de chips, à l’apport nutritionnel sans intérêt et aux calories cachées. Misez sur les fruits (bananes, pommes, mandarines…), voire les crudités prédécoupées (carottes épluchées à croquer). Achetez des yaourts que vous stockerez dans le réfrigérateur du bureau. Faites le plein d’oléagineux (amandes, noix, noisettes), riches en bonnes graisses et en magnésium. Et pour les envies de douceur, croquez un morceau de chocolat noir avec votre café.

 

Au restaurant, faites-le bon choix

Un déjeuner avec les collègues ? Pas de problème, mais misez sur les plats intelligents. Car si vous mangez trop lourd, vous aurez une irrésistible envie de sieste après le repas…et des kilos qui s’accumulent ! Au lieu de vous jetez sur la pizza, préférez une viande ou un poisson accompagnés de légumes. Choisissez une entrée à base de salade et crudités, plutôt qu’un dessert trop sucré. Et, si vous l’aimez, finissez par un café pour vous donner des forces.

 

Si sandwich il y a, ce sera un sandwich sain

Vos collègues vous proposent de vous chercher un sandwich, et ce serait impoli de refuser ?

manger équilibré au bureau
Même un sandwich peut être équilibré.

Pourquoi pas, cela peut constituer un repas équilibré, à condition de le choisir avec un pain complet, des protéines maigres (poulet ou thon), beaucoup de crudités, et d’éviter les sauces trop grasses. Accompagnez-le d’un yaourt et d’un fruit.

 

Prenez le temps

Dans tous les cas, bannissez le repas engloutit en cinq minutes devant l’ordinateur. Le corps a besoin de 20 minutes pour ressentir la satiété. La satiété, c’est ce sentiment de ne plus avoir faim. Mâcher, prenez des petites bouchées, et prenez le temps de faire une vraie pause.

Buvez du thé vert

Pensez à vous hydrater régulièrement avec un thé vert. Il est plein d’antioxydants, aide à se concentrer, et agit comme un coupe-faim. En plus, il vous débarrasse des toxines !

 

 

alimentation madame business nutrition travail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Plus dans Santé, une_importante
Rompre avec la routine : les choses à faire au moins une fois dans sa vie

self defense
On a testé pour vous : le self defense chez JB Fitness à Dely Brahim

Adoptez des soins adaptés à l’hygiène intime